A M E  (Angel Massage Edonis)       

  "je masse un corps, je touche un "être"                                                               

                     à Troyes 

halte à la déprime et confiance en soi

La manifestation centrale de la dépression est un état mental caractérisé par une lassitude importante, une dépréciation de soi, un pessimisme qui entraînent des perturbations importantes dans les rapports psycho-affectifs.

C'est une maladie fréquente, qui affecte presque 20% des gens au cours de leur vie, et qui marque une rupture avec le fonctionnement psychologique habituel du patient. Le risque évolutif le plus grave de cette pathologie est le suicide, en particulier quand elle n'a pu être détectée et prise en charge.

Les signes de la dépression doivent avant tout avoir fait l’objet d’un avis médical. Les traitements en accompagnement de la personne dépressive ne devront nullement se substituer à la prise en charge médicale ou psychothérapeutique.

Le protocole Edonis est particulièrement indiqué dans les états dépressifs, car la stimulation des points d’acupuncture régule le système nerveux et le toucher « épicritique » contribue à augmenter le taux des neurotransmetteurs régulateurs de l’humeur.

Nos actes de praticien(ne) Edonis constitueront à un accompagnement émotionnel par le toucher et une régularisation du système nerveux par la médecine chinoise.

La mauvaise estime de soi peut déboucher sur des troubles tels que le trac, la boulimie ou encore la honte. La méthode Edonis peut aider à y mettre un terme !

Le massage Edonis, inclue les techniques originelles du massage californien des années 70, proposant une approche globale et holistique de la personne.

La séance centrée sur l’estime de soi met en lien le corps et les composantes psychologiques et émotionnelles.

La technique Edonis : une approche psycho-corporelle qui a fait ses preuves depuis 4 décennies.

En stimulant certaines zones corporelles (mains, cou, ventre), nous allons contribuer à  faire prendre conscience à la personne, des liens envers elle-même et viser à les réunifier. Le toucher du corps va réactualiser les vécus inachevés, à l'origine de blocages et de comportements inappropriés.

L'accompagnement dans une séance Edonis permettra à la personne d’aller à la rencontre d'elle-même.

Dans notre pratique, en tant que praticien(ne) Edonis nous témoignerons le respect, la présence, l’accueil et l’écoute dont la personne a besoin.

Apprendre à aimer son corps devient alors possible